Rennes, France
06 78 82 13 36
info@danaviz.fr

Réalisations

La data au service de votre prise de décision

Santé des populations – Étude prédictive

En resumé
Recherche documentaire, constitution d’une base de données et utilisation de techniques de Machine Learning pour prédire le taux de cancer pour un pays donné à horizon 20 ans.

Objectif
Être en mesure de prédire le besoin de praticiens à long terme, et donc le nombre de personnes à former à court ou moyen terme pour répondre à ce besoin long terme.

Rendu
Cette étude a fait l’objet d’un court article disponible en suivant ce lien : https://medium.com/@great_jazzberry_mole_683/cancer-prediction-with-machine-learning-5f020fad5cc2

Développement des territoires

En résumé
Utilisation d’une base de donnée existante et application de techniques de Machine Learning pour détecter des évolutions de situation socio-économiques de territoires.

Objectif
Mesurer l’impact des mesures réalisées sur les territoires et analyser la corrélation avec les montants investis.

Rendu
Réalisation de clusters avec indication des indicateurs discriminants. Le rapport final est confidentiel.

Santé des populations – Modélisation

En resumé
Utilisation d’une base de données et d’un article de recherche médicale et application d’un algorithme pour mesurer l’impact de facteurs de risques sur le risque global de fracture de la hanche.

Objectif
Être en mesure de prédire le risque de fracture d’un individu pour pouvoir adapter les traitements préventifs et orienter ses comportements.

Rendu
Production d’une formule mathématique permettant de calculer le risque de fracture. La formule est confidentielle car l’étude de la chercheuse n’est pas encore publiée.